L’éclairage dentaire fonctionnel du cabinet dentaire est fondamental autant pour l’aspect vision que pour l’aspect confort du praticien et de ses patients.

eclairage dentaire techlite
Un éclairage de qualité facilite la vision des couleurs et des détails mais pas seulement, l’éclairage peut également influencer le rythme biologique et l’humeur s’il se rapproche de la lumière naturelle.
Pour en savoir plus sur l’influence de la lumière sur la qualité de vision et la qualité de vie au cabinet dentaire, lisez la suite.

Comment choisir un éclairage proche de la lumière du jour ?
Avant de répondre à cette question, il convient de connaitre les caractéristiques de la lumière naturelle. Pour définir la lumière qu’elle soit naturelle ou artificielle, on s’appuie sur les critères suivants :
L’indice de rendu des couleurs ou IRC est de 100/100 pour la lumière du jour.
La température de couleur de lumière naturelle exprimée en degré Kelvin varie en fonction du moment de la journée, des conditions météorologiques et de l’endroit de la planète où l’on se trouve. Il est communément admis que la lumière du jour se situe au environ de 5500 degré Kelvin. En dessous de 5500 K la lumière est de plus en plus jaune et au-dessus de plus en plus bleutée.
La couverture du spectre des couleurs de la lumière naturelle est complète. Toutes les couleurs de l’arc-en-ciel sont présentes comme dans le schéma ci-dessous.

Produits connexes:

lampe frontale dentaire   lampe de diagnostic dentaire